Le fromage à la feuille de
cerisier japonais.

Photo © Sébastien WIECZOREK - 2018

La brique Sakura

Sakura~no~Ha ® exprime avec raffinement l'alliance du fromage de brebis et de la feuille de cerisier si chère à la gastronomie traditionnelle japonaise. De prime, cette brique de brebis aux proportions harmonieuses nous accueille de son manteau couleur crème paré de son ruban fleuri. Élégante, la tranche révèle la texture fine et veloutée du fromage enrobant le trait vert profond de la feuille en son centre.

Photo © Sébastien WIECZOREK - 2018

Dégustation

La feuille ainsi habillée conserve toute sa souplesse tandis qu'elle diffuse son bouquet fruité au sein du fromage. Tendre et crémeuse, la bouchée de Sakura exhale des saveurs fraîches d'amande, de griotte et s'accorde au goût distinctif du lait de brebis. Sa dégustation s'apprécie pleinement tant son parfum est original et moderne.

Photo © Philippe RATEL - 2008

Sakura~no~Ha ® la création

Une sélection exigeante tant sur la haute qualité du fromage que sur son origine signe l'attachement du Relais du goût à la passion du métier de fromager. Produite dans le Cher, la brique de brebis est issue d'une exploitation fermière respectueuse du bien être animal et de son impact environnemental. Ainsi, la brique Sakura est composée avec un lait cru fermier et entier, non modifié. Ces choix de qualité et d'éthique se décèlent aussi dans le fromage haut de gamme fabriqué.

Photo © Fabrice AZNAREZ - 2017

Une recette originale

Mélange d'audace et de tradition, c'est à l'image des chefs-d'œuvre en compagnonnage que Fabrice Aznarez a créé au printemps 2007, la brique Sakura~no~Ha ®. En jetant ainsi une passerelle entre deux cultures gastronomiques, le Relais du Goût ® affirmait ainsi sa vocation: partager avec ses clients des moments de plaisir gustatif.

Photo © Sébastien WIECZOREK - 2018

Sur votre plateau de fromages

Depuis sa création il y a plus de dix ans, la Sakura~no~Ha ® est proposée sur des marchés de Normandie où elle rencontre un succès et une demande permanente de la part des particuliers. «La brique Sakura a sa place sur notre plateau de fromages, à l'égal du Camembert et du Roquefort Encouragé par le succès en commerce local et la confiance de ses clients, le Relais du Goût ® renforce sa position de fournisseur de produits d'exception. Récemment en boutique en Île-de-France, (les fromageries parisiennes Androuet ont, les premières à Paris, accordées leur confiance aux créations du Relais du Goût ®) la brique Sakura~no~Ha ® est aussi présente à Londres et en Belgique, en Allemagne ainsi qu'au Japon grâce notamment au chef cuisinier Keiko Hanano et à la Maison de Tsuyuki.